Wednesday, June 23, 2010

Standaard Uitgeverij et De Bezige Bij fondateurs d’une nouvelle maison d’édition: De Bezige Bij Antwerpen

De Bezige Bij Antwerpen démarre ses activités le 1 janvier 2011.

De Bezige Bij et Standaard Uitgeverij ont pris l’initiative de fonder une nouvelle maison d’édition littéraire à Anvers.

Ainsi, le Weekbladpersgroep (WPG) réalise son ambition de jour un rôle de premier plan en Belgique en tant qu’éditeur d’œuvres de fiction littéraire et de non-fiction.

La nouvelle maison d’édition aura pour nom De Bezige Bij Antwerpen et offrira des œuvres littéraires et de non-fiction dans la région linguistique néerlandophone (Belgique et Pays-Bas). De Bezige Bij Antwerpen servira de port de salut pour écrivains et de centre de débat public. L'éditeur publiera toutes sortes de livres sur l'actualité, en portant une attention particulière à tous les aspects de l'histoire.

La nouvelle maison d’édition se fonde sur les fonds littéraires de De Bezige Bij et de Meulenhoff/Manteau. Cette dernière fera partie intégrante de De Bezige Bij Antwerpen à partir du 31 décembre.

De Bezige Bij Antwerpen sera dirigée par Robbert Ammerlaan (directeur-éditeur de De Bezige Bij) et Johan de Koning (directeur-éditeur de Standaard Uitgeverij). Harold Polis (éditeur Meulenhoff/Manteau) occupera la fonction d'éditeur de De Bezige Bij Antwerpen.

Le premier catalogue sera présenté au cours de l’automne 2010.

1 comment:

[uzine] said...

Bonjour, y aura-t-il une traduction du livre d'An Paenhuysen? (No post on Paenhuyen on this blog.)