De Bezige Bij Antwerpen démarre ses activités le 1 janvier 2011.
De Bezige Bij et Standaard Uitgeverij ont pris l’initiative de fonder une nouvelle maison d’édition littéraire à Anvers.
Ainsi, le Weekbladpersgroep (WPG) réalise son ambition de jour un rôle de premier plan en Belgique en tant qu’éditeur d’œuvres de fiction littéraire et de non-fiction.
La nouvelle maison d’édition aura pour nom De Bezige Bij Antwerpen et offrira des œuvres littéraires et de non-fiction dans la région linguistique néerlandophone (Belgique et Pays-Bas). De Bezige Bij Antwerpen servira de port de salut pour écrivains et de centre de débat public. L'éditeur publiera toutes sortes de livres sur l'actualité, en portant une attention particulière à tous les aspects de l'histoire.
La nouvelle maison d’édition se fonde sur les fonds littéraires de De Bezige Bij et de Meulenhoff/Manteau. Cette dernière fera partie intégrante de De Bezige Bij Antwerpen à partir du 31 décembre.
De Bezige Bij Antwerpen sera dirigée par Robbert Ammerlaan (directeur-éditeur de De Bezige Bij) et Johan de Koning (directeur-éditeur de Standaard Uitgeverij). Harold Polis (éditeur Meulenhoff/Manteau) occupera la fonction d'éditeur de De Bezige Bij Antwerpen.
Le premier catalogue sera présenté au cours de l’automne 2010.
Wednesday, June 23, 2010
Standaard Uitgeverij et De Bezige Bij fondateurs d’une nouvelle maison d’édition: De Bezige Bij Antwerpen
Labels:
De Bezige Bij Antwerpen
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Bonjour, y aura-t-il une traduction du livre d'An Paenhuysen? (No post on Paenhuyen on this blog.)
Post a Comment